Tous les Mahon Meir sites
Mahon meir:
מכון מאיר Majón Meir Махон Меир Machon Meir Machon Meir
Mahon Ora:
מכון אורה Majón Ora МАХОН ОРА Machon Ora
LA PAROLE AUX ELEVES PDF Imprimer Envoyer

Aharon Cohen - un témoignage

Machon Meir, une année pas comme les autres!


Vivre en Israël ce n’est pas facile, mais c’est tellement vrai et tellement beau qu’une fois ici, on ne s’imagine pas pouvoir être ailleurs. Quand on est juif, il faut savoir qui on est, d’où on vient et où on va.
C’est ici, en Israël à Yerouchalayim que j’ai trouvé des réponses. Des réponses qui ont changé ma vie et qui m’ont permis de trouver le bonheur. Quand je pense à ma famille, à mes amis et à mes frère juifs qui sont encore « là bas » , j’ai le cœur qui se serre. Je remercie D. de m’avoir guidé car je suis à mes yeux comme un rescapé de l’exil.
Ceci étant, jamais je n’en serais là sans le Machon Meir et ses Rabbanim. Ici j’ai appris véritablement à aimer la Thora, mon peuple et ma terre. Mon regard sur la vie et sur Israël a complètement changé et mes valeurs ne sont plus les mêmes. Grâce à D. , aujourd’hui j’ai une femme que j’aime (bientôt un enfant avec l’aide de D. ), une situation professionnelle stable, des bases de Thora solides que je développe chaque jour et des Rabbanim généreux et compétents pour nous accompagner dans les bons comme dans les mauvais moments (‘has vechalom).

Si grâce a D. aujourd’hui je suis un homme comblé, je le dois avant tout au Machon Meir….

Merci de tout cœur pour cette année magnifique…

Aharon Cohen

Mise à jour le Lundi, 24 Mai 2010 11:51